top of page

Revue - Rouge à lèvre Sephora

Salut toi,

Je vais t’avouer un petit secret sur moi, j’adore les rouges à lèvres, je dirais même que je suis complètement fan…

Aujourd’hui je te fais un article sur 6 rouges à lèvres Sephora, de 3 gammes différentes, avec des swatchs et mon avis pour le rapport qualité/prix.

Tout d’abord on va parler de la marque Sephora. Comme tu le sais déjà, c’est une grande enseigne qui possède sa propre marque de maquillage et de soin, et qui distribue aussi des grandes marques comme Benefit, Urban Decay ou même Dior. La marque Sephora est pour les budgets moyens, elle se renouvelle tout les ans et est de très bonne qualité.

Color Lip Last

Alors déjà je te préviens, dans toute la revue tu ne verras que des mattes, car j’adddooorrree les mattes… Les color Lip Last sont des rouges à lèvre en tube. Le packaging est très solide et bon marché et plutôt simple, comme toute la collection permanente de chez Sephora. Le raisin ( la forme du rouge à lèvre ndlr…) est en diagonale ce qui permet une application parfaite.

Parlons teinte maintenant.

La première teinte est un bordeaux/mauve magnifique pour l’automne qui arrive. Il tient très bien sur les lèvres mais bouge un peu quand on mange (mais vraiment très peu) et se transfert lorsque l’on embrasse quelqu’un et les retouches dans la journée ne filent pas dans les plis.

J’adore la deuxième couleur : un vieux rose/ nude qui correspond parfaitement à la couleur de mes lèvres mais bien sur en améliorée. Comme pour l’autre teinte, c’est un très bon rouge à lèvre mais bouge énormément au cours de la journée.

Rouge infusion

Les rouges infusions sont des encres à lèvres. Les encres à lèvres permettent d’avoir une matière naturel sur les lèvres mais gardent une super pigmentation (en effet après les swatchs, j’ai passé 5 minutes a frotter avec un démaquillant waterproof sur mon bras pour en venir à bout). L’embout est comme celui d’un gloss, en mousse, et permet une maitrise parfaite de l’application avec une grande précision.

Ma première couleur est un rouge ( d’où son nom red essence) très discret. Après l’application, l’huile sèche et laisse une couleur rouge mais aussi une couche d’hydratation invisible qui évite d’assécher les lèvres.

La deuxième couleur est un léger rose. Cette couleur fait partie de la collection The neutrals et donc avec cette collection tu peux bien deviner que c’est une couleur neutre et passe partout. Elle regroupe les mêmes qualités que son copain rouge…

Rouge velouté sans transfert

Les rouges veloutés sans transfert sont les rouges à lèvres les plus connus, même si ce ne sont pas des rouges à lèvres traditionnels puisque ce sont des rouges à lèvres liquides. Qu’est ce que c’est vraiment ? Et bien ce sont des liquides à appliquer comme un gloss, et au bout de quelque secondes le produit se fige sur les lèvres et donne un effet velours ou alors mat. Les rouges à lèvres sont supposés être sans transfert mais cela j’en doute très fort, vu les grosses traces sur les joues que je peux laisser. Ils sont très faciles à appliquer malgré le fait que l’embout mousse soit plus gros que celui des rouges infusions.

La première couleur est un rouge parfait. Quand je dit parfait ça veut dire que il a un effet velours sur les lèvres (donc pas de traces) la couleur est juste top car elle est flash sans trop l’être non plus, mais voyante sans être vulgaire. Il ne file pas du tout dans les plis ce qui est agréable pour un rouge.

La seconde couleur est un rose semblable au rose du color lip last, je dirais même que c’est la même mais pas avec le même effet. Il ne file pas dans les plis aussi et ça c’est top !!!

Bon résumons un peu : Sephora fait de bon rouge à lèvre, avec beaucoup de couleur (et même des bleus) et de très bon rapport qualités prix. Ah mais il faut que je te donnes les prix aussi :

Les Prix

Color Lip Last : 11.95 €

Rouge infusion : 12.95 €

Rouge velouté sans transfert : 10.95 €

Comme tu peux le voir, il n’y en a aucun qui dépassent les 15 €, trop bien !!!

Ma note

Comme d’habitude je vais te donner la note pour l’ensemble des rouges à lèvre : 7/10 afin qu’ils puissent s’améliorer.

Voila voila, dit moi si tu connaissais déjà la marque en commentaire.

XOXO et à bientôt


bottom of page