top of page

Mes séries favorites

Salut toi,

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article d’un nouveau genre. Je n’ai jamais vu ce genre d’article sur la blogosphère donc je me suis dit que ce serai pas mal d’innover des fois. Donc aujourd’hui je vais te faire découvrir une application qui m’a révolutionné la vie et je vais en profiter pour te parler de mes séries préférées.

L’application

L’application dont je te parle s’appelle TV time(elle est disponible sur android et sur ios).

Cette appli est super pratique car elle permet de répertorier toute les séries que l’on regarder sans se perdre. Je m’explique : lorsque tu regardes une série, tu te perds presque à chaque fois dans la saison ou dans l’épisode ou tu es rendu !!! Du coup avec cette appli tu marques pour chaque série à quelle saison et à quelle épisode tu es comme ca tu ne te perds plus et tu ne passes plus 10 minutes à chercher sur Netflix ou tu en es.

Lorsque tu ouvres l’application tu tombes sur ça :

C’est le menu qui te montre quand tes séries sort (aux US bien sur). On peut donc voir que à l’instant où j’ai pris cette photo que The Big Bang Theory allait sortir dans 16 jours (mais il faut compter minimum 24 heures pour les avoirs en France).

Sur ce menu tu peux voir ou tu es rendu dans une série, ensuite tu clique sur une puis tu clique sur un petit œil pour signaler que tu l’as vu. Pas de panique si tu arrives en cours de route sur l’appli et que tu as déjà regardé plusieurs saison car tu peux aussi sélectionnée une saison entière. Ici tu peux voir que j’ai craqué sur la série 13 reasons why et que j’ai lâchée en cours de route Quantico.

Et maintenant le dernier menu que je trouve le plus intéressant car c’est aussi celui qui me fait le plus peur car si tu as tout bien répertorié les série que tu as pus voir, tu as le nombre de temps que tu as passée devant ta télé. Pour moi ce n’est pas très glorieux car j’ai passée plus de 4 MOIS 2 JOURS et 18 HEURES devant des séries. Bien sur il y a aussi un classement avec mes amis Facebook et je suis en tête (trop forte non ??). J’avoue c’est un peu une appli pour les feignantes qui ne peuvent pas réussir à se rappeler à quelle épisode elles étaient rendu. Mai ça m’a terriblement servi.

Bon maintenant parlons un peu de mes séries que j’aime ou que je déteste (ça arrive parfois) car avec plus de 4 mois de série au compteur je pense être quand même légitime pour t’en parler.

Bon alors là c’est du sérieux. J’adore l’alliance des histoires médicales et des histoires d’amours. J’aime vraiment l’évolution des saisons, pour te dire j’en suis à la saison 13 et sort dans quelque jours les premiers épisodes de la saison 14, les personnages sont super touchant ou pas. En effet, Shonda Rhimes (la productrice) a ce truc pour nous faire adorer un personnage ou détester un autre. Une série super que je peux te conseiller si tu veux te lancer dans une série médicale qui est de plus en plus rare en ce moment.

La c’est complètement différent. Les épisodes de grey’s anatomy durent 40 minutes alors que ceux de new girl sont de 20 minutes, donc ca montre que c’est plus frais, moins intense, plus désinvolte. Je te montre un peu le tableau : Jess, une jeune femme, s’installe en colocation avec 3 mecs et de la va se découler des histoires super drôles mais il y a aussi des histoires d’amour. Je te la conseille si tu veux voir quelque chose sans te prendre la tête.

Dans le même style que New Girl, mais en plus vieux. Comment te dire que c’est ma série préférée de tout les temps. Je pense que j’ai même du regarder les épisodes 5 ou 6 fois chacun. C’est tout aussi frais que New Girl avec plusieurs amis qui vivat sur le même palier d’appartement à New York. Pour moi c’est une série culte à regarder au moins une fois.

C’est une des séries que j’aime le plus regarder. Pour tout te dire j’adore les séries policières (j’ai regardé tous Les Experts…) et la c’est le top du top. Déjà tu es servi en beau gosse (bah oui faut bien une raison pour regarder toute ces séries), les enquêtes sont bien faite et surtout de voyage sur l’île d’Hawaii ou les paysages sont magnifiques. Je te la recommande si tu veux une bonne série policière bien dépaysante.

Maintenant je vais te mettre la liste de toutes les séries que j’ai pu regarder (et merci l’appli qui me redonne tout ça car avec une mémoire de poisson rouge c’est difficile de s’en rappeler) et te mettre une note pour voir si j’ai aimé ou pas

Ma liste

Quantico 2/5 (la première saison était top mais j’ai complètement décrocher la 2ème)

NCIS 3/5 Modern family 4/5 (dans le même style que friends) Rizzoli and Isle 4/5

The big bang theory 5/5 (je crois que c’est la série la plus rentable des US)

Bones 2/5 Rosewood 4/5 Desperate Housewives 5/5 (c’est juste culte)

Gossip girl 4/5 (juste pour Chuck Bass)

Charmed 2/5 (j’étais vraiment fan quand j’étais enfant mais j’ai regarder il y a pas longtemps et c’est vraiment pas top)

Devious maids 5/5 (c’est desperate housewives mais en inversé)

Glee 3/5 H 2/5 (mais tellement drôle) Malcolm 1/5 Ma famille d’abord 3/5

Les frères scott 4/5 Ma nounou d’abord 3/5 (même si c’est un peu cul cul)

13 reason why 5/5 (je recommande pour tout les ados car c’est une série qui fait vraiment réfléchir mais elle est aussi choquante donc pas pour les plus jeunes)

Under the dome 5/5 (c’est la seule série fantastique que j’ai regardé mais c’est du pur génie)

Voila voila j’espère que ça t’aura plu mon petit guide des séries et que ça te permettra de t’y retrouver dans tes séries grâce a cette appli juste super.

XOXO et à bientôt


bottom of page